Bausch + Lomb a développé une gamme complète de solutions auriculaires pour répondre aux différentes problématiques.

Nos solutions auriculaires

Cérudrop+TM
Bouchon de cérumen
POUR ÉLIMINER LE BOUCHON MOU
POUR ÉLIMINER L’EXCÈS DE CÉRUMEN
Découvrir
CérusprayTM
Hygiène de l’oreille
POUR PRÉVENIR DE L’ACCUMULATION DE CÉRUMEN
POUR RINCER EN CAS DE BOUCHON
Découvrir
CérubabyTM
Hygiène de l’oreille du bébé
POUR PRÉVENIR DE L’ACCUMULATION DE CÉRUMEN CHEZ L’ENFANT ET LE NOURRISSON
Découvrir
CérucalmTM
Démangeaisons du conduit auditif externe
POUR SOULAGER ET APAISER LES SENSATIONS DE GÊNES DE L’OREILLE
Découvrir
CérualgieTM
Douleur du conduit auditif externe
POUR SOULAGER ET FAVORISER LA GUÉRISON DES INFLAMMATIONS DE L’OREILLE
Découvrir
CéruprotectTM
Prévention des otites
POUR AIDER À LA PRÉVENTION DES OTITES
Découvrir

Quelle solution pour réduire et éliminer les bouchons de cérumen ?

+

Le cérumen joue un rôle important dans la protection de l’oreille. Néanmoins, certaines personnes peuvent en sécréter plus que d'autres, ce qui peut amener à la création d'un bouchon de cérumen. Cela peut entraîner des symptômes tels qu'une audition réduite, une sensation de bouchon, des acouphènes ou même des vertiges. Ces symptômes, bien que bénins, peuvent avoir un impact sur la qualité de vie, la concentration ou le confort de vie.

Certains facteurs peuvent favoriser l’apparition d’un bouchon : le port d'écouteurs ou d'appareils auditifs, les cotons tiges ou même l'âge.

Pour éviter l'apparition d'un bouchon, il est possible d'utiliser des solutions d'hygiène à base notamment de tensio-actifs comme Céruspray™ . Pour les personnes sujettes à l'accumulation de cérumen telles que les porteurs de prothèses auditives ou d'écouteurs, il existe Cérudrop+™ .

Si le bouchon persiste après utilisation de ces produits, il est possible de se tourner vers un médecin ORL. Il le retirera en quelques minutes.

Quelle solution pour assurer l’hygiène quotidienne de l’oreille ?

+

L'hygiène régulière permet d'éliminer l'excès de cérumen qui pourrait être à l'origine d'un futur bouchon. Certains facteurs sont à l'origine de l'excès de cérumen (par exemple : hypersécrétion, port d'appareils auditifs) et d'autres en favorisent son accumulation (par exemple : coton tige, pilosité, environnement poussiéreux).

Le coton tige est adapté à l'hygiène du pavillon, mal utilisé à l'intérieur de l'oreille, il peut favoriser la formation de bouchons de cérumen. Céruspray™ est conçu pour assurer l’hygiène des oreilles au quotidien. Une pulvérisation dans chaque oreille deux à trois fois par semaine est recommandée.

Quelle solution pour prendre soin des oreilles de vos enfants ?

+

Les oreilles des enfants ont la particularité d’être plus sensibles que celles des adultes. Leurs conduits auditifs sont plus étroits, car ils ne deviennent matures qu'à l'âge de 7 ans. Ils sont donc plus sujets à la formation de bouchons.

Pour les enfants de 36 mois ou plus, Céruspray™ est un choix adapté. Pour les bébés, Cérubaby™, à base d'huile d'olive de qualité pharmaceutique, peut être utilisé dès la naissance*.

*Avant 5 ans, demander l’avis d’un professionnel de santé.

Quelle solution pour calmer les démangeaisons ?

+

Les démangeaisons de l’oreille peuvent être causées par des facteurs divers : eczéma, mycoses, allergies, etc.

Cérucalm™ est une solution auriculaire spécialement conçue pour soulager les démangeaisons du conduit auditif externe.

Si les démangeaisons persistent dans le temps, empirent ou s’accompagnent de douleur, il est nécessaire de consulter un médecin pour identifier toute potentielle pathologie sous-jacente.

Quelle solution pour soulager les douleurs du conduit auditif ?

+

Les douleurs de l'oreille sont souvent la manifestation d'une inflammation du conduit auditif. C'est ce qu'on appelle couramment, une otite.

Cérualgie™ contient de la lidocaïne, un anesthésiant local de surface qui apaise les douleurs. Cette solution auriculaire a un effet sur les états inflammatoires caractérisés par un gonflement. Le glycérol adhère à la peau et la protège, tout en éliminant l’eau des tissus enflés, participant à atténuer la douleur.

En cas de douleur persistante, il est nécessaire de consulter un médecin. La douleur peut être causée par une infection qui nécessite un diagnostic et un traitement spécifique.

Quelle solution pour prévenir les otites ?

+

Une otite externe est une inflammation du conduit auditif externe, le plus souvent d’origine bactérienne et parfois d’origine fongique. Elle fait souvent suite à une baignade lorsqu'un peu d’eau reste dans le conduit auditif externe, ce qui favorise la multiplication des bactéries et champignons. C'est ce qu'on appelle l'otite du baigneur. Elle se traduit par de la douleur, des rougeurs, des gonflements ou encore une sensibilité particulière au toucher de l’oreille.

Pour prévenir l’apparition des otites externes, Bausch+Lomb a développé Céruprotect™. Ce dispositif aide à la prévention des otites et protège l'oreille lors des baignades. Grâce à sa formule à base d'actifs d'origine naturelle, Céruprotect™ forme un film protecteur sur l'oreille empêchant ainsi l'eau de stagner.

Cette solution s'adresse aux enfants dès 24 mois, aux adultes, aux nageurs et à tous les amateurs d'activités aquatiques.

Nos solutions auriculaires

+

Bausch+Lomb propose des solutions auriculaires qui permettent non seulement d’assurer l’hygiène au quotidien, mais aussi d’aider à soulager certaines gênes. Nos produits sont disponibles en pharmacie ou peuvent être commandés en ligne.